Joe Biden a promis un vaccin contre le Covid-19 à tous les adultes américains d’ici fin mai, et la campagne de vaccination a donc passé la surmultipliée, avec notamment un pic de 4.6 millions de vaccinations ce samedi 13 mars. C’est quasiment autant que le nombre total de vaccinations (4.8 millions) en France, depuis décembre…
Dans certains États, les critères pour être vaccinés sont d’ailleurs particulièrement larges. En Louisiane, par exemple, tout adulte présentant un des 12 critères de comorbidité peut ainsi réclamer un vaccin.
En plus de l’asthme, du diabète ou de l’hypertension, le gouverneur de l’État a ainsi inclus toutes les personnes présentant un IMC supérieur à 25, soit dès un léger surpoids. Un facteur particulièrement bas, qui permet à quasiment 70% des adultes de Louisiane d’être éligibles, et même les athlètes professionnels.
Les Pelicans annoncent ainsi qu’une grande partie de leurs employés, et plusieurs joueurs, ont donc profité de ces critères très larges pour se faire vacciner contre le Covid-19.
https://twitter.com/Sin_City_803/status/1370602864935059456?ref_src=twsrc%5Etfw
« Les Pelicans soutiennent les efforts vitaux de l’État pour encourager tout le monde à recevoir le vaccin contre le Covid-19, car la vaccination à grande échelle de notre communauté est le meilleur moyen de garder tout le monde en sécurité et de mettre fin à la pandémie de COVID-19 », explique ainsi la franchise dans un communiqué.