La saison se présente mal pour Miami. Le Heat reste sur 11 défaites de suite. Après le sweep des derniers playoffs, il présente un bilan catastrophique de 0-7 en présaison. Il faut dire que Dwyane Wade se soigne encore…
En attendant, de retrouver Wade et O’neal en forme, et pour s’assurer de ne pas vivre une nouvelle saison difficile, Par Riley s’active en coulisses. Selon ESPN il serait sur le point de trouver un accord avec Minnesota pour un deal qui enverrait Antoine Walker, Michael Doleac et Wayne Simien aux Wolves, en échange de Ricky Davis et Mark Blount. Rien que ça ! Davis tournait tout de même à 17.0 points, 3.9 rebonds et 4.8 passes la saison dernière. Blount alignait quand à lui 12.3 points et 6.2 rebonds !!!
Mais pourquoi Minnesota accèpterait un deal si déséquilibré sur le papier ? Tout simplement pour créer un environnement plus positif pour ses trois jeunes : Al Jefferson, Randy Foye et Corey Brewer. Des sources proches du club révèlent en effet que lors de leur passage à Boston, Blount et Jefferson ne s’entendaient pas. Par ailleurs, tout le monde sait que Ricky Davis n’est pas un agneau…
Si la rumeur se confirme, Riley aura réussi un coup de maître et repositionné son équipe dans le groupe des prétendants à la finale NBA.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur