NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets explosent le Thunder : +30 !

Il n’y a pas eu match entre Denver remonté à bloc et un Thunder sans inspiration pour le deuxième soir d’un back-to-back.

Fort de sa victoire la veille face à Atlanta, et du retour d’Al Horford, le Thunder revenait à l’action pour la réception de Denver, plutôt mal en point avec 4 défaites sur ses 6 derniers matchs. Mais les Nuggets démarrent très fort avec un 13-0 d’entrée de jeu. Michael Porter Jr. a déjà rentré deux tirs de loin. Il faudra un peu plus de 3 minutes à Oklahoma City pour inscrire son premier panier, l’oeuvre de Lu Dort en ligne de fond.

Porter Jr. est intenable. Avec 14 points dont un parfait 4/4 à 3-points, MPJ porte l’attaque des Nuggets qui font déjà cavalier seul au tableau d’affichage. Murray et Jokic combinent bien également et ça fait +18 en fin de période (38-20).

Après son 2/12 à 3-points en premier quart, le Thunder essaie de refaire son retard à l’intérieur avec Kenrich Williams qui vient toujours trouver des rebonds offensifs. Shai Gilgeous-Alexander et sa troupe sont cependant en difficultés face à des Nuggets qui tirent à 12/19, à l’image de Jokic qui gobe le rebond offensif à une main avant de le conclure, toujours à une main, façon water-polo.

Porter Jr. (18 points, 8 rebonds), Murray (15 points) et Jokic (10 points, 9 passes, 8 rebonds) dominent outrageusement les débats à la pause. Denver est logiquement en tête (65-43).

Le Thunder coule à pic

Jamal Murray relance l’action d’un 3-points en 3e quart, et le festival offensif des Nuggets se poursuit. Porter Jr. alterne entre le 3-points et le départ en dribble et Jokic prend le relais en fin de période avec deux 3-points. L’écart ne désenfle plus, il est solidement au-dessus de la vingtaine. Rédhibitoire pour le Thunder, déjà…

Malgré Darius Bazley qui arrive à 16 points, et SGA qui se réveille aussi à 14 points, le Thunder est largué à 30 longueurs avant le dernier quart (99-69). Une simple formalité pour les Nuggets qui font tourner leur effectif. Jamal Murray rentre deux derniers 3-points pour la route avant d’aller rejoindre les autres titulaires de Denver.

Après son premier double-double en carrière hier, Théo Maledon était dans un match sans, et sans adresse pour le coup puisqu’il finit à 0/6 aux tirs pour 1 point, 6 passes et 3 rebonds. Rien a fonctionné pour le Thunder face à Jokic (19 points, 13 passes, 11 rebonds) en triple-double, Murray à 26 points et Porter à 20 points et 10 rebonds en double-double (126-96).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →