En l’absence de Kevin Durant et de Kyrie Irving, ce sont les Mavs qui prennent rapidement 11 points d’avance grâce au duo Porzingis – Doncic. Le Slovène s’amuse dans la défense de Brooklyn pour cumuler 15 points et 4 passes décisives et permettre à Finney-Smith, Kleber, Richardson, et Hardaway Jr de faire chacun mouche de loin. Comme on pouvait s’y attendre, côté Nets c’est James Harden qui prend les choses en main. Il marque autant que Doncic mais les pertes de balles de son équipe gardent Dallas en contrôle (38-26).
Landry Shamet et Joe Harris règlent alors la mire et entament le deuxième quart-temps par trois tirs primés (41-35). L’énergie de Shamet en sortie de banc permet à Brooklyn de rester au contact en attendant le retour de leur seul All-Star en tenue. Tim Hardaway Jr remet les locaux à -10 mais Harden finit la mi-temps en trombe. Il marque sept points pour lancer un 10-2 de son équipe. À la pause, il compte déjà 25 points mais c’est toujours la bande à Luka Doncic qui est devant (68-62).
Kristaps Porzingis brille pour son retour
Comme en début de match, c’est un bon passage de Kristaps Porzingis, de retour après deux semaines à l’infirmerie, qui continue de garder Brooklyn à distance. Le Letton marque 10 des 17 premiers points de Dallas en dominant près du cercle et cette fois les Nets peinent à répondre. Quatre nouvelles pertes de balles donnent des munitions supplémentaires aux Texans qui se jettent dans la brèche.
Sur une séquence débutée par un contre de volleyeur de Finney-Smith sur Harden, Tim Hardaway Jr donne 15 points d’avance aux siens, forçant Steve Nash à demander un temps (91-76). Brooklyn finit la période avec 14 ballons perdus donnant 24 points aux Mavs (94-82).
Dans le sillage du duo Doncic – Brunson, les Mavs ne donnent aucun espoir aux Nets. Ils leur infligent même un 12-2 pour débuter le dernier quart-temps et prendre 22 points d’avance (106-84). Les hommes de Rick Carlisle finissent le match en roue libre et reviennent à 50% de victoires pour la première fois depuis plus d’un mois pour confirmer leur retour en forme.