La vie en NBA n’est décidemment jamais un long fleuve tranquille. La vie à Los Angeles est même plutôt un tsunami permanent ! Après l’incroyable demande de transfert de Kobe Bryant cet été (à 14h je déclare à la radio que je ne jouerais plus pour les Lakers… à 18h je change d’avis… et le lendemain dans les journaux, je confirme que je veux partir !), c’est au tour du patron de la franchise de prendre la parole !
Jerry Buss : “S’il y avait des propositions de transfert, je les écouterais. Je pense que vous devez toujours faire ça, quel que soit le joueur. Ca fait parti du jeu d’écouter quelqu’un qui a un joueur insatisfait qui pourrait intégrer notre équipe. C’est difficile de laisser trop de palce à la loyauté. Vous devez considérer ça comme un business. Kobe, lui aussi, voit ça comme un business“.
Réaction particulièrement surprenante quand on se souvient que Buss avait expliqué cet été que Bryant ne serait jamais tranféré. En même temps… c’est ce que disent systématiquement les dirigeants pour faire monter les offres des acquéreurs potentiels !
Notre pronostic : si les Lakers sont bons jusqu’au 1er janvier, Kobe restera jusqu’à la fin de la saison. S’ils ont des difficultés d’ici là, les rumeurs vont commencer à circuler, et il sera transféré fin février, juste avant le trade-deadline.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur