NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Jalen Johnson décide de quitter Duke pour préparer la prochaine Draft

Considéré comme un des meilleurs ailiers shooteurs pour la prochaine Draft, Jalen Johnson ne va pas finir la saison à Duke.

Il n’y a pas si longtemps que ça, dans les années 1990, il fallait sortir d’une bonne université, avec au moins deux voire trois ou quatre ans de formation, pour parvenir à décrocher son rêve de NBA. Aujourd’hui, les manières d’y arriver se multiplient avec la G-League, les championnats étrangers et même parfois des choix autodidactes…

C’est cette dernière voie qu’aurait pour le coup choisi Jalen Johnson. Selon ESPN, le prospect NBA de Duke a décidé de quitter les Blue Devils en pleine saison, après seulement 13 matchs disputés et 11 points, 6 rebonds de moyenne.

Une décision étonnante

De moins en moins utilisé par Coach K depuis son retour de blessure au pied, avec 8 minutes de jeu face à North Carolina State samedi dernier, Jalen Johnson a expliqué qu’il préférait quitter le navire pour se préparer, de son côté, pour la prochaine Draft NBA.

« J’apprécie toute mon expérience à Duke. Le coach, mes coéquipiers et l’université n’ont fait que me soutenir pendant la saison, surtout pendant ma rééducation après ma blessure au pied. Ma famille, le coach et moi-même avons pris la décision que je ne jouerai pas le reste de la saison pour être en pleine possession de mes moyens en préparation de la Draft NBA. »

N’ayant pas réalisé une saison complète depuis sa troisième année au lycée, quittant notamment la IMG Academy sans jouer le moindre match avant d’en disputer neuf au sein du lycée Nicolet, dans le Wisconsin, Jalen Johnson est donc coutumier du fait dans sa (très) jeune carrière…

« Ce n’était pas une décision facile mais on pense que c’est la meilleure solution pour mon avenir. Je n’ai que de l’amour pour mes frères, mes coéquipiers, et je les remercie, tout comme tout le monde qui fait partie de l’équipe. Duke aura toujours une place à part dans mon cœur et sera toujours une partie de moi. »

Un passif de « lâcheur » ?

Classé parmi les meilleurs prospects pour la prochaine Draft, et même le n°1 au poste d’ailier, Jalen Johnson veut donc se préparer individuellement pour se remettre en forme et soigner ses bobos. Son passif de « lâcheur » pourrait-il cependant lui jouer des tours ? Coach K ne le pense pas. Il le soutient même dans sa démarche.

« Encouragé par ses résultats médicaux, on croit que cette décision est dans son intérêt pour l’avenir. On fait très attention à chacun de nos joueurs et on va continuer à soutenir Jalen à mesure qu’il progresse vers son objectif de jouer professionnellement. »

Ailier spectaculaire de 2m06 pour 100kg, Jalen Johnson possède les attributs physiques idéaux pour le jeu moderne mais sa durabilité et sa force de caractère sont encore en question. Il faudra effectivement qu’il puisse enchaîner les matchs, et résister aux contacts, s’il veut percer au niveau supérieur…

SUIVRE LA NCAA AVEC ESPN PLAYER

– Accédez à la page https://bit.ly/ESPNBasketUSA et cliquez sur l’option Mensuel ou Annuel.
– Vous serez alors invité à créer un compte. Une fois que c’est fait, cliquez sur Continue.
– Sur l’écran suivant, il vous sera demandé de sélectionner votre mode de paiement préféré (carte de crédit ou PayPal).
– Cliquez sur Next pour accéder aux détails de paiement et saisissez les coordonnées votre carte de crédit ou PayPal, puis cliquez sur Enter pour compléter le processus d’abonnement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →