Le combo-guard des Milwaukee Bucks, Charlie Bell s' éloigne chaque jour un peu plus du Wisconcin. L' ancien pistolero du Vieux Continent ne trouve pas d' accord avec le general manager des Bucks, Larry Harris et selon les dernières tendances, il se pourrait que C-Bell se laisse séduire par les sirènes de la Floride et les doux mots de Pat Riley, l' historique coach du Heat.
Vraisemblablement, Charlie Bell s' apprête à quitter les Milwaukee Bucks de son pote Maurice Williams. Auteur d' une excellente saison sous le maillot des Bucks, Charlie Bell est néanmoins déçu du peu d ‘intérêt affiché par le staff de la franchise à son égard.
Bell étant restricted free-agent ( les Bucks peuvent s' aligner sur toutes offres émises envers lui ), Milwaukee joue la tactique de l' été: attendre patiemment les propositions faîtes par les autres franchises à Charlie Bell pour juger de sa valeur sur le marché, à l' instar de ce que fait Golden State avec Mickaël “8ème sans moi” Piétrus.
Rancunier, Charlie Bell écoute attentivement les offres venant de l' Euroleague ainsi que celles du Miami Heat, la plus récente.
Pat Riley vient de proposer à l' arrière 18 millions de dollars sur cinq ans, un contrat longue durée qui semble satisfaire Bell et son entourage : “Je pense qu'il est très excité (à propos du Heat), il a eu une excellente visite. C' est évident qu' aujourd'hui, les Bucks doivent accomplir un choix difficile.” a déclaré son agent, Mark Bartelstein.
En effet, Milwaukee a une semaine pour décider de s' aligner ou non sur l' offre du Heat.
En tout les cas, ce dernier bouleversement permet à Charlie Bell de se recentrer sur la NBA puisque selon son agent, il n' y a plus aucune raison pour que Bell continue de considérer les offres des clubs d' Euroleague.
Si la signature de Charlie Bell au Heat était effective, il serait alors peu probable de voir Mickaël Piétrus aux côtés de Dwayne Wade et Big Shaq “Papy”.
Les stats de Charlie Bell lors de la saison 2006/07:
13.5 pts, 3 rebonds, 3 passes et 1.2 interceptions de moyenne en 35 minutes de jeu et 82 matchs joués.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur