La maison de vente aux enchères Heritage Auctions vient d’être mandatée pour s’occuper de la vente d’une paire de chaussures pas comme les autres : des adidas offertes par Kobe Bryant à LeBron James au moment du All-Star Game en 2002.
C’était quelques mois après les attentats du 11 septembre, d’où la référence au drapeau américain, et quelques mois avant que le Black Mamba ne signe chez Nike, d’où les trois bandes. C’était aussi son souvenir préféré de Kobe avait-il confié il y a un an, quelques jours après sa mort.
L’histoire de la paire ne s’arrête pas là : le King, qui n’était qu’un gamin d’Akron en 2002, avait porté ces chaussures quelques jours plus tard lors d’un match opposant son lycée à celui de Carmelo Anthony, malgré le fait qu’elles étaient une pointure en dessous de la sienne. Un match perdu 72-66, avec 36 points pour LeBron, 34 points pour Melo.
Les highlights sont juste là, pour patienter avant de savoir, le 27 février prochain, quel montant atteindra cette paire dont la mise de départ était de 15 000 dollars.
Procurez-vous maintenant sur Basket4Ballers.com les Air Jordan 5 designées par Tinker Hatfield dans un coloris Black Metallic soulignant leurs lignes emblématiques inspirées des avions de chasse.