Alors qu’il n’a pas disputé le moindre match cette saison, Matthew Dellavedova ne perd pas espoir et continue de travailler en coulisses.
Mais le dernier choc à la tête qu’il a subi, lors du tout premier match de présaison le 12 décembre dernier, le tient pour le moment à l’écart des terrains, et selon The Athletic, ça pourrait peut-être le forcer à la retraite.
Connu pour son jeu physique et rugueux, façon rugbyman pour plonger sur les ballons qui traînent, l’Australien a effectivement participé à un workout individuel récemment, qu’il n’a pas pu terminer à cause d’étourdissements.
Parce qu’il a déjà manqué 16 matchs en fin de saison 2018/19 pour les mêmes raisons, les Cavaliers veulent prendre toutes les précautions avec l’un de deux derniers membres de l’équipe titrée encore à Cleveland (l’autre étant Kevin Love, aussi blessé). Rien n’est encore inscrit dans le marbre mais ça ne sent pas bon pour le meneur australien qui visait aussi les Jeux olympiques de Tokyo cette année…
« Il avance pas à pas, mais ce sont des petits pas », avait déclaré JB Bickerstaff le 16 janvier dernier. « Vu ses antécédents, en termes de commotions, on prend toutes les précautions possibles pour s’assurer qu’il reviendra avec nous quand il sera complètement rétabli. »
Mais après quasiment deux mois d’observation et de récupération, Matthew Dellavedova n’est toujours pas prêt…