A deux petites unités, le vieux record de points de la Dream Team II (Kemp, Dumars, Miller, Mourning, Wilkins, …) aurait été égalé. Larges vainqueurs du Porto-Rico en demi-finale du Tournoi préolympique (135-91), les Américains n’ont donc pas dépassé leurs glorieux aînés (137 points face à la Russie en 1994) mais la manière fait encore penser à la vraie Dream Team, celle de 1992.
Plus les matchs passent, plus le collectif est en place, et c’est un bonheur de les voir jouer. Face à Porto-Rico, c’est à 3 pts que la sélection US s’est régalé avec un 23/36 dans cet exercice avec Carmelo Anthony (27 pts, 6/7), Michael Redd (23 pts, 7/8) ou encore Mike Miller (4/6) comme artificiers.
“On arrêtera peut-être de dire que les Etats-Unis n’ont pas de bons shooteurs” lâche un Anthony qui a encore en tête l’humiliation subie aux Championnats du Monde.
Mais les Américains peuvent se congratuler. Ils sont qualifiés pour Pékin et ils retrouveront l’Argentine B en finale. Dernière étape avant les Jeux Olympiques de l’an prochain où ils retrouveront les meilleures nations européennes, et la véritable Argentine.
Alors, ils pourront démontrer qu’ils forment la meilleure équipe au monde.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur