Le pari de la fédération US prend forme. Le rappel des superstars, drivées par une pointure du coaching, semble déjà porter déjà ses fruits puisqu’on n’avait pas vu une équipe des Etats-Unis aussi forte depuis 1996.
Cette nuit, face au Brésil, Kobe Bryant et les siens s’imposent tout aussi facilement que les jours précédents (113-76) mais c’est la manière qui est convaincante.
La tactique était simple: couper Leandro Barbosa de ses partenaires et l’empêcher de confirmer son statut de scoreur n°1 du tournoi (27 pts/m).
Pour cela, c’est Kobe Bryant himself qui était chargé de défendre sur le 6eme homme des Suns.
Objectif atteint: Barbosa termine la partie avec 4 pts, 1/7 aux tirs!
En face, le trio James-Anthony-Bryant cumule 62 points et régale le public sur contre-attaques.
“Mon rôle est différent en sélection, explique Kobe. Ici, je n’ai pas besoin de scorer beaucoup de points. Il ya tellement de bons joueurs. Alors je me concentre sur la défense et j’aime ça“.
De l’autre côté du terrain, Barbosa préfère oublier ce match cauchemar. “Je savais que Kobe allait me sauter dessus dès le début du match et qu’il n’allait pas me lâcher. En fait, j’ai eu peu de ballons en main. Mais, j’ai vite oublié ce match. Il faut penser à demain. C’est plus important“.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur