NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls ne savent tout simplement pas gagner

C’est le triste constat que Billy Donovan et Zach LaVine partagent après avoir gâché 22 points d’avance la nuit dernière contre OKC.

Alors qu’ils menaient de 22 points dans le troisième quart-temps, de 16 points à 4 minutes 30 de la fin et encore de 10 points à 2 minutes du buzzer, les Bulls ont réussi à perdre contre OKC hier soir, 127-125 après prolongation. Une défaite forcément très frustrante et symptomatique d’une jeune équipe qui n’arrive pas à conclure : Chicago a perdu ses quatre derniers matchs par 4 points d’écart ou moins.

« C’est un bon groupe de gars, qui bossent dur, qui veulent gagner, mais qui ne savent pas comment faire, qui apprennent » décrit Billy Donovan, qui s’est fait voler la victoire par son ancienne équipe. « Il faut qu’on arrive à prendre soin des ballons. C’est compliqué de gagner à ce niveau quand on perd autant de balles. Ça va de soit. Tout est de notre faute ce soir. »

L’exemple Denzel Valentine

« C’est très dur de gagner dans cette ligue quand tu ne gagnes pas dans ces trois secteurs : la bataille des lancers-francs, la bataille des rebonds et la bataille des balles perdues » liste l’entraîneur. « On se fait détruire au niveau des ballons perdus depuis le début de saison. » En effet, les Bulls sont derniers dans la catégorie. avec 18 unités par match. Hier, ils en ont compilés 24, dont trois dans la dernière minute du quatrième quart.

« On doit apprendre à gagner un match » soufflent de concert Lauri Markkanen et le pauvre Zach LaVine, qui après avoir marqué 38 et 45 points en a planté 35 hier soir, mais a manqué deux tirs de la gagne, à la fin du quatrième puis en prolongation. Il faut dire qu’il n’a pas été très aidé par Denzel Valentine sur le deuxième, son coéquipier lui ayant foncé dedans avant qu’il ne dégaine. Un détail qui fait partie de ce difficile apprentissage de la victoire.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités