Sans surprise, 11 jours après avoir signé un contrat Exhibit 10 avec les Pistons pour participer à leur training camp, LiAngelo Ball a été coupé sans être entré en jeu en présaison, rapporte The Athletic. Louis King et Anthony Lamb font eux aussi leurs valises.
Toutefois, l’objectif du club et de « Gelo » n’était pas forcément la NBA : ce type de contrat est une porte d’entrée vers la G-League dans la mesure où un joueur coupé reçoit un bonus allant de 5 000 à 50 000 dollars s’il s’engage avec l’équipe de G-League affiliée et y reste au moins 60 jours. Un bonus qui ne compte pas dans la masse salariale de la franchise. Une opération avantageuse pour les deux camps.
La case G-League serait déjà belle pour l’arrière de 22 ans, qui était seulement partenaire d’entraînement de l’Oklahoma City Blue l’an passé et n’a jamais disputé un match à cet échelon. Reste à savoir si la ligue de développement parviendra à organiser sa saison et si les Pistons engageront leur équipe du Grand Rapids Drive…