Chicago recevait des Grizzlies en pleine bourre et qui luttent pour une place en playoffs. Derrick Rose, maladroit le long du match, se réveille sur la fin pour offrir la victoire aux siens.
Les Lakers retrouvaient Andrew Bynum et en ont profité pour montrer qu’ils étaient toujours les maîtres de Los Angeles.
Retour complet sur les 13 matches d’une soirée encore marquée par de nombreuses surprises.
OKC – Minnesota
Boston – Charlotte
Miami – Philadelphia
Portland – San Antonio
New York – Milwaukee
Indiana – Sacramento : 93-110
Avec un Tyreke Evans de retour en mode distributeur (6 points, 8 passes en 17 minutes) et un DeMarcus Cousins dominateur dessous (18 points, 14 rebonds), les Kings ont rapidement pris l’avantage face aux Pacers avant de contrôler.
Orlando – New Jersey : 95-85
Derrière une belle adresse à 3 points et un Hedo Turkoglu en grande forme (20 points, 13 passes), Orlando dispose des Nets, toujours privés de Deron Williams. Jordan Farmar réussit pourtant un joli match (15 points, 16 passes).
Cleveland – Detroit : 97-91
Les Pistons ont beaucoup de mal à s’imposer loin de leur terre, même lorsqu’il faut aller à Cleveland. J.J. Hickson inscrit 24 points, collecte 15 rebonds et Baron Davis effectue un bon retour (16 points) pour permettre aux Cavaliers d’engranger leur 14eme victoire de la saison.
Chicago – Memphis : 99-96
Extrêmement maladroit durant une grosse partie du match, Derrick Rose a su se reconcentrer pour inscrire les 6 derniers points des siens et ainsi obtenir la victoire face à des Grizzlies en pleine forme et qui ne seront pas bon à prendre en playoffs.
Denver – Washington : 114-94
Denver n’a mis qu’un quart-temps pour mettre les Wizards à distance et s’offrir un succès facile. 6 joueurs à plus de 10 points du côté des Nuggets, un jeu collectif huilé et une troisième victoire d’affilée.
Phoenix – New Orleans : 100-106
Même privés de David West, les Hornets ont réussi à s’imposer sur le parquet des Suns, mettant sans doute fin aux rêves de playoffs de ces derniers. Chris Paul prend les choses en main (22 points) et Carl Landy assume parfaitement son rôle d’intérimaire (19 points, 6 rebonds).
Golden State – Toronto : 138-100
Difficile de gagner quand on encaisse 45 points dans le premier quart-temps, puis 39 points dans le second. A la rue défensivement, les Raptors ont rapidement fait tourner, dépassés par le rythme infernal imposé par des Warriors en réussite. Alexis Ajinça en profite pour cumuler 7 points, 8 rebonds et 3 passes.
LA Lakers – LA Clippers :
Enfin, il y a eu du spectacle à Los Angeles avec beaucoup de dunks et de contre-attaques. Finalement, ce sont les Lakers qui s’imposent derrière un duo Kobe Bryant (37 points) / Pau Gasol (26 points) impeccable. Mo Williams inscrit bien 30 points tandis que Blake Griffin en rajoute 22. Mais l’expérience des hôtes du jour a parlé dans les dernières minutes.