La possibilité d’un lockout angoisse tous ceux qui aiment la NBA. Et les joueurs n’échappent pas à la règle.
« C’est effrayant d’y penser, » a ainsi confié Nicolas Batum au blog BeyondTheBeat.
Pour l’instant, l’ailier des Blazers ne sait pas encore ce qu’il va faire. La seule chose dont il est sûr, c’est qu’il sera au championnat d’Europe.
« Je ne sais pas ce qui va se passer l’an prochain, » ajoute-t-il. « Je ne sais pas s’il y aura un lockout. Et je ne sais pas ce que je ferai l’an prochain, si je reviens en France et que je ne joue pas, si je rentre jouer en Europe, si je me repose. Je ne sais pas ce qui va arriver. »
Nicolas Batum préférerait que la grève soit évitée. Et, à vrai dire, un retour en Europe ne l’enchante pas vraiment.
« Je ne sais pas si je veux jouer en Europe. Je dois parler à mon agent (Bouna Ndiaye) et voir ce qui est le mieux pour moi. Nous ne savons pas combien de temps durera le lockout. Personnellement, je ne veux pas de lockout. »
Malheureusement, le problème est beaucoup plus large. Le Français pourra au moins se consoler cet été au championnat d’Europe. Car, comme d’habitude, il semble très enthousiaste à l’évocation de l’idée.
« Jouer avec l’équipe de France sera super pour moi. Ça va me tenir occupé cet été. Et ça va être un super tournoi. J’adore jouer avec cette équipe. Nous avons beaucoup de bons joueurs, mais nous pouvons devenir excellents. Je suis impatient de retrouver ces gars cet été. »