C’était assez attendu. Depuis l’annonce de la lourde blessure (rupture du tendon d’Achille) de Klay Thompson le jour de la Draft, les Warriors avaient demandé à la NBA une enveloppe de recrutement supplémentaire pour remplacer l’arrière, opéré hier et qui devrait pouvoir récupérer totalement.
D’après The Athletic, la ligue a accepté cette demande et une « Disabled Player Exception » de 9.3 millions de dollars est donc offerte à Golden State.
La franchise peut utiliser cette enveloppe jusqu’au 19 avril 2021 pour signer un joueur libre ou réaliser un transfert.
The Golden State Warriors have been granted a Disabled Player Exception worth $9.3 million due to the season-ending loss of Klay Thompson, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium. It expires on April 19.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 26, 2020
LEXIQUE |
Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour une longue durée, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.