NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kareem Abdul-Jabbar aimerait entraîner Dwight Howard

Kareem Abdul-Jabbar a longtemps travaillé avec Andrew Bynum mais une forme rare de leucémie l’avait éloigné des Lakers et le jeune pivot ne semblait de toute façon plus très intéressé par cette collaboration.

Même s’il préférerait rester dans l’entourage d’une franchise, le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA se tient bon gré mal gré éloigné des terrains, et en profite pour tourner des documentaires.

« Sur les ailes des géants », son reportage consacré à une équipe de basketball composée de joueurs noirs dans les années 20 et 30, les Harlem Rens, sera disponible en VOD sur les principales chaines américaines et Kareem Abdul-Jabbar est donc en tournée de promotion.

Et au détour de quelques questions, il lâche ainsi qu’il n’aura sans doute jamais le poste de coach dont il a tellement rêvé.

« Ça devient compliqué. J’ai 63 ans, j’aurai 64 ans le mois prochain. Et je n’ai eu aucune opportunité pour le moment. J’ai espéré avoir peut-être une chance au niveau universitaire, mais rien n’était fait pour moi. Les opportunités que j’ai en tant que réalisateur sont intéressantes, et je vais poursuivre dans cette voie. »

Pourtant, aider les jeunes pivots ne lui déplairait pas. Notamment la possibilité de conseiller Dwight Howard, en particulier.

« Je pense que je pourrais lui montrer quelques trucs qui pourrait beaucoup l’aider. Il est un athlète tellement exceptionnel. Il y a quelques trous dans son jeu parce qu’il n’est pas resté à l’école assez longtemps, mais il est vraiment un formidable athlète. »

Patrick Ewing, Hakeem Olajuwon et Kareem Abdul-Jabbar. Si Dwight Howard accepte l’aide proposée, il pourrait avoir eu les meilleurs mentors possibles.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *