En effet, si son contrat court jusqu’en 2012, West possède également une option qui lui permettrait de tester le marché dès cet été s’il le souhaite.
Un choix que son coach, Monty Williams, redoute.
« Il a gagné le droit de choisir et j’en ai parlé quelques fois avec lui. »
Evidemment, Williams n’a pas dévoilé la moindre information concernant les intentions de son intérieur.
Toutefois, son discours nous laisse penser que West à l’intention de tenter sa chance dès cet été. A condition bien sûr qu’il n’y ait pas de lock-out.
« Plusieurs équipes seront après lui. La bonne nouvelle, c’est qu’il sait ce que nous représentons et qu’il comprend où nous allons. Il sera le phare qui nous mènera dans cette direction. »
Williams a beau se montrer optimiste, difficile de le croire lorsqu’il affirme que David West sait où les Hornets se dirigent car franchement, personne au sein de la franchise semble le savoir réellement.
Gérés par la NBA dans l’attente d’un véritable propriétaire, les Hornets doivent également faire face aux rumeurs de départ de Chris Paul sans oublier que leurs finances ne sont pas dans le vert.
Dans ces conditions, difficile d’envisager l’avenir sereinement.
Bien sûr, David West a toujours la possibilité de rester une saison de plus (à 7.5 millions), ce qui lui permettrait peut-être d’y voir un peu plus clair sur la situation des Hornets mais aussi de se retrouver agent libre en même temps que CP3.
Mais est-il prêt à prendre ce risque alors qu’il fêtera ses 31 ans en aout prochain ?
Dans le cas contraire, Chad Ford d’ESPN pense que les Nets et les Pacers pourraient se montrer particulièrement intéressés. Il y a 15 jours, West avait confirmé qu’un départ à New Jersey était possible…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur