Tout est parti d’un coup de fil d’Amare Stoudemire à son pote Joe Johnson. Un coup de fil où le pivot des Suns lui annonçait qu’il serait content de le retrouver à Atlanta.
Et oui, Amare Stoudemire pourrait rejoindre les Hawks!!!
Son arrivée s’effectuerait dans le cadre du transfert de Kevin Garnett à Phoenix. Dans l’affaire, Minnesota récupèrerait les N°3 et n°11 de la prochaine draft, ainsi que sans doute Anthony Johnson et Zaza Pachulia.
Si le deal devenait officiel (ce n’est pas sûr du tout…), cela nous amènerait à plusieurs réactions.
D’abord, une pensée pour Kobe Bryant qui rêvait de Kevin Garnett et qui le voit partir chez le n°1 de sa division.
Ensuite, on a du mal à croire que Phoenix fasse une bonne affaire. Il perd l’un des trois meilleurs pivots de la ligue, pour récupérer un ailier à tout faire, de surcroit plus âgé. Quid de l’association Marion-Garnett?
En revanche, pour Atlanta, c’est tout bénef! Déjà que l’équipe était bien sexy en fin de saison, ça promet pour novembre prochain. Si les dirigeants trouvent un bon meneur, ça peut faire très mal!
Enfin, les T’Wolves ont décidé de jouer la carte jeune avec la probable arrivée de deux bons rookies. C’est la fin de l’ère Garnett à Minneapolis. C’est désormais Randy Foye qui devient le leader de l’équipe…