Basket USA: Penses-tu qu’il ya une similitude entre les Cavs d’aujourd’hui et les Spurs d’hier?
Tim Duncan: C’est impossible à répondre! C’est vraiment difficile à comparer. Je pense que Mike Brown les a mis sur de bons rails. Leur jeu est cohérent. Ils ne doivent pas changer d’attitude. En plus, ils ont LeBron. Il est entouré de jeunes qui vont rester plusieurs années et ils peuvent construire un truc bien. Tout ce que je peux donc dire, c’est qu’ils sont sur la bonne voie. Je n’aime pas parler d’un joueur en particulier mais le fait qu’ils possèdent LeBron est énorme pour eux.
Basket USA: On dit souvent que la conférence Ouest est tellement relevée qu’il est plus difficile d’atteindre les Finals que de les gagner. Est-ce ton sentiment après ces trois matchs?
Tim Duncan: On ne peut pas dire que c’est le jour et la nuit. Le chemin jusqu’au titre est difficile et tant que nous ne sommes pas champions, je ne peux donner un avis sur Cleveland. En revanche, c’est vrai que notre parcours est le plus dur que nous ayons eu depuis toujours. Denver, Phoenix et Utah ont été difficiles à sortir. Les Nuggets avec deux gros scoreurs et une puissance rare; les Suns que je ne présente plus; le Jazz qui nous ont obligés à donner le meilleur de nous mêmes. Bref, quel que soit le tour, il nous a fallu être encore meilleur et grâce à eux, nous étions prêts à affronter n’importe qui en finale!