Mitch Kupchak, le GM des Lakers, a longuement répondu aux questions de notre confrère Mike Trudell. Evoquant Andrew Bynum, décisif dans le regain de forme de l’équipe, il a expliqué que sa bonne condition physique était sans doute à l’origine de ses performances.
Avant d’expliquer qu’il considérait le pivot comme intransférable.
“Je dirais que je reçois entre 10 et 15 appels par an au sujet d’Andrew,” confie-t-il. “Je ne crois pas que ça changera. Certainement, s’il avait aussi bien joué ces trois dernières années qu’il le fait maintenant, les équipes auraient réalisé que les Lakers ne l’échangeront jamais.”
Mais ça n’a pas toujours été le cas. Souvent blessé, parfois déconcentré ou obnubilé par ses statistiques, le jeune pivot a connu des hauts, et pas mal de bas.
Seulement, lorsqu’il joue comme il le fait actuellement, Andrew Bynum est simplement intransférable.
“Quand Andrew est en bonne santé et qu’il joue comme il le fait en ce moment, vous avez du mal à regarder dans la ligue et à vous dire : ‘Je vais l’échanger contre ce gars.”
Est-ce qu’il ne l’échangerait vraiment contre personne ?
“Personne. S’il est en bonne santé et qu’il reste à ce niveau, vous ne pouvez rien imaginer. En d’autres termes, vous ne pouvez l’échanger contre personne.”