Matchs
NBA
Matchs
NBA

LeBron James: “On ne jouera pas la zone”

Basket USA: Ya-t-il un fossé entre Detroit et San Antonio?
LeBron James: Je pense que le niveau augmente à chaque tour. Peu importe l’adversaire, c’est le niveau de compétition qui fait que c’est de plus en plus dur. A chaque tour que vous passez, l’équipe que vous allez affronter sera plus forte. Peu importe que ce soit Detroit ou San Antonio.

Busa: Ton coach, Mike Brown, a sévèrement critiqué le manque d’intensité de l’équipe. Quelle est ton analyse?
LJ: On peut mieux jouer. On doit mieux jouer. On doit être plus durs. On commence à jouer dans le quatrième quart-temps. C’est trop tard. On a de l’orgueil. On ne veut pas être battus de 30 points. Mais il faudrait avoir cet état d’esprit dès le début de match.

Busa: Tu as défendu sur Tony Parker. Que faut-il faire pour l’arrêter?
LJ: Franchement, je ne sais pas. Vous savez, il est vraiment bon! Après Jason Kidd, c’est le meilleur meneur que nous ayons rencontré. Peu importe comment vous défendez, il est capable de pénétrer et de marquer sur n’importe qui. Il est vraiment fort et San Antonio a de la chance de l’avoir.

Busa: Peut-être que pour le contrer, vous devriez défendre en zone?
LJ: Non. Ce n’est pas le style de l’équipe. Nous aimons défendre en homme-à-homme. Il fut juste être plus solidaires avec beaucoup d’aides pour lui fermer le chemin au panier. Mais je reconnais que lorsqu’il met des tirs de loin, personne ne peut l’arrêter.

Busa: Peux-tu nous donner ton avis sur Robert Horry? Son influence est énorme.
LJ: Il fait un gros boulot en défense. Il est là en second rideau pour contrer. Il est là au rebond offensif et défensif. Il a toujours joué comme ça et il continue. Peu importe qu’il joue 5 ou 25 minutes, il donne toujours le meilleur de lui-même.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *