Ce lundi, les Hornets ont révélé deux nouveaux maillots, les jerseys « Association » et « Icon ». Comme beaucoup d’autres franchises, Charlotte a tout simplement décidé de faire du neuf avec du vieux, en ramenant notamment le motif des rayures, qui était la marque de fabrique des frelons entre 1997 et 2002.
Si les rayures ne sont plus multicolores comme à la grande époque, les noms des joueurs, de la ville et de la franchise (selon les éditions) ainsi que leur numéro seront quant à eux bordés de violet pour rappeler les débuts de la franchise en Caroline du Nord.
Dans le même temps, les Hornets ont également apporté plusieurs modifications à leur parquet, avec le retour notamment de l’effet ruche, cette fois, au-delà de la ligne à 3-points. La raquette a elle aussi son petit dessin, avec des alvéoles que l’on retrouve également à l’extérieur du terrain.
Depuis six saisons qu’ils ont retrouvé leur nom originel, les Hornets n’avaient pas vraiment retouché leur image de marque, ne faisant que quelques petites retouches. Commentateur maison, Dell Curry narre une vidéo qui retrace très bien la popularité du maillot des Hornets depuis les années 1990.