NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview: Finals 2007

Quelle belle opposition de style! D’un côté, le collectif des Spurs, habitué des Finals et dont le temps ne semble pas avoir de prise sur le talent et l’envie. De l’autre, le talent individuel d’un extra-terrestre (LeBron James) associé à des porteurs d’eau qui connaissent par coeur leur partition: mettre en valeur leur joueur vedette.
Cet affrontement rappelle forcément les premières finales des Bulls. Lui aussi, Michael Jordan avait terrassé les Pistons avant de vaincre le collectif des Lakers, des Blazers et des Suns.
La différence, notable, c’est que MJ pouvait compter sur Scottie Pippen pour prendre le relais et faire tout le sale boulot.
A Cleveland, il manque cet alter ego qui soulagerait LeBron. Un alter ego régulier. Actuellement, ni Gibson, ni Ilgauskas, ni Gooden ne sont capables chaque soir de planter 15-18 points. Quant à Larry Hughes, il est blessé.
Voilà pourquoi, malgré l’immense talent de « King James » et les promesses affichées par son équipe, San Antonio demeure notre favori.
Le trio Parker-Duncan-Ginobili fait mal. Même très mal. Ils sont au top de leur forme au bon moment et viennent de bénéficier d’une semaine de repos.
Ils ne doutent JAMAIS. Ils peuvent prendre des roustes et être moyens en saison régulière, ils ont une capacité incroyable à rebondir.
N’oublions pas non plus leur expérience. Atteindre les Finals n’est pas une fin en soi pour eux. Gagner un troisième titre en cinq ans ferait d’eux l’équipe de la décennie. Devant des Lakers trop irréguliers.
Et puis, il ya Bowen. On le sait déjà. Il va être une sangsue. Il va être à la limite du réglo. Et même si LeBron reste calme, il n’aura pas la même influence.
Et si James se débarrasse de Bowen, il y aura Duncan derrière! San Antonio peut se targuer de posséder deux des trois meilleurs défenseurs de la ligue.
Dans une finale, ça compte.
Le sang-froid compte aussi beaucoup. Ne comptez pas sur les Spurs pour péter un câble comme certains Pistons qui ont oublié les fondements de leur jeu au plus mauvais moment.

Pronostic: San Antonio 4-2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *