NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW80
HOU84
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tracy McGrady veut une fin de carrière à la Kevin Garnett

Le talent est parfois l’ennemi du labeur. Pour Jeff Van Gundy et Daryl Morey, T-Mac est l’incarnation de la perniciosité du don naturel. Le basket était trop facile pour le double meilleur scoreur NBA, tellement même que la notion de travail à l’entraînement lui échappait.

Sans donner raison à son ancien coach, « le meilleur pour qui j’ai joué« , et au GM texan qui l’a envoyé à New-York la saison passée, Tracy McGrady avoue qu’il doit désormais « se donner beaucoup plus » dans cet exercice qu’il répudiait jadis.

Le septuple All Star le confesse, « je n’ai pas le choix. » Convaincu qu’il serait encore un prolifique scoreur si son corps ne l’avait pas trahi, l’arrière des Pistons est résigné à terminer sa carrière comme role-player. Pendant « encore au moins cinq ans« . Mais où ?

Telle est la question. « Joe Dumars m’a assuré qu’il voulait me conserver« , assure Mr 28,5 pts de moyenne en playoffs, mais aucun tour passé.

Depuis 2000 et excepté la saison passée, T-Mac n’a jamais aussi peu scoré, pris de rebonds et délivré de passes décisives. Pourtant, l’ex-Magic et Rocket a séduit Motor City, son grand manitou et son coach.

« Je suis impressionné par son éthique de travail« , assure John Kuester, soutien invétéré du joueur depuis la première heure malgré les derniers soubresauts. « Il a su réaliser les ajustements nécessaires et on a réussi à lui faire comprendre qu’il devait s’entraîner plus dur. Il a encore beaucoup de basket à donner et on a besoin de lui dans la dynamique actuelle.« 

L’ancien éternel assistant ne sera peut-être plus là en novembre prochain. T-Mac lui assène que oui. Aux Pistons ou ailleurs.

« Je suis très enthousiaste de constater que Joe compte sur moi. Je vais devoir évaluer tout ça tranquillement à la fin de la saison. Peut-être que je reviendrai ici« , assure l’intéressé.

Dumars ne dément pas auprès de nos confrères de HoopsHype.

« On a en effet discuté de l’après-saison avec Tracy. Nous avons convenu de s’asseoir autour d’une table et de discuter franchement », répond le boss des Pistons, qui attend toujours de connaître l’identité de son futur patron propriétaire.

Mais T-Mac ne cache pas que la quête d’une consécration collective hante son esprit. S’il ne fait aucun doute pour lui que le Hall of Fame lui ouvrira ses portes, il attend toujours l’usufruit collectif de sa réputation.

« Quand on regarde mes stats en playoffs, on ne peut pas vraiment dire que je disparaissais soudainement de la circulation. Je pense avoir tout fait pour passer ce fameux premier tour, mais on est tombés sur des meilleures équipes à chaque fois.

Individuellement, j’ai accompli beaucoup de choses mais sur le plan collectif, je veux vraiment franchir un palier. Quand je vois ce qu’ont fait Ray et KG, je me dis que je peux faire pareil.« 

Dumars sait ce qui lui reste à faire pour garder son arrière adoré. Bonne chance Joe pour le convaincre que, la saison prochaine les Pistons seront dans la course au titre !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *