La saison des Cavaliers est perdue. Tout le monde le sait depuis longtemps et Byron Scott n’a jamais accablé ses joueurs, conscient que ça ne servirait pas à grand-chose. Ce que l’entraîneur n’arrive pas à supporter, par contre, c’est le manque de volonté de certains membres de son groupe.
Dans un entretien avec l’Akron Beacon-Journal, il a d’ailleurs été très clair : les quelques matchs qui restent seront décisifs pour l’avenir de cette équipe.
« Les 17 derniers matchs vont me dire beaucoup sur mes joueurs et leur caractère, » explique-t-il. « Ça va me dire si vous êtes un perdant ou un lâche. »
Byron Scott n’a pas donné de noms mais il a expliqué ne plus supporter le manque d’envie et les départs précipités à la fin de l’entrainement. Le groupe, plongé dans la spirale de la défaite, semble avoir abandonné. Une attitude dont on ne veut plus à Cleveland.
« Quand je parle avec Chris Grant [GM des Cavaliers] sur ce que nous devons faire, qui nous devons garder et de qui nous devons nous séparer, j’ai une assez bonne idée des gars que nous devons échanger et de ceux qui ne doivent pas être conservés. Amenez un peu de talent frais et quelques gars qui viennent et jouent dur chaque soir. »
L’heure du grand ménage approche.