A partir du 30 août, après la fin du premier tour des playoffs, les joueurs et coaches vont avoir la possibilité de faire venir de la famille ou des proches à Disney World. Mais la NBA prévient qu’il y aura des règles strictes, et en voici les grandes lignes, dévoilées par ESPN.
- Chaque joueur pourra faire venir des personnes de sa famille ou des amis de longue date.
- Est considéré comme “proche”, quelqu’un qu’on fréquente régulièrement. Impossible donc de faire entrer une personne qu’on ne connaît que par les réseaux sociaux, ou via un intermédiaire.
- La NBA exclut aussi les cuisiniers personnels, les kinés, les agents ou encore les tatoueurs et coiffeurs.
- Chaque joueur pourra faire venir quatre personnes, plus des enfants.
- Chaque proche devra observer une période de quarantaine de sept jours. Soit sur place, à Disney World, soit 3 jours dans les installations de la franchise, puis 4 jours sur place.
- Chaque joueur aura à sa disposition une place pour chaque match de playoffs pour un proche, et une place pour un enfant de plus de 80 cm.
- Les “invités” ne pourront pas profiter des parcs de Disney World.