Aujourd’hui, le calme est revenu dans le Colorado et Nene Hilario a rangé ses menaces pour laisser place à la fidélité.
« Je veux être un Nugget pour toujours, » a déclaré l’intérieur brésilien à Hoopsworld. « Tout est différent maintenant. Tout le monde est enthousiaste, tout le monde est heureux et tout le monde prend du plaisir à jouer ensemble. On se sent bien match après match. »
Si son contrat court jusqu’en 2012, et lui permettrait de toucher près de 12 millions l’an prochain, Nene possède également une option qui lui offre la possibilité de devenir agent libre dès cet été.
Une solution qu’il envisage très sérieusement dans le but de négocier un nouveau contrat longue durée avec les Nuggets. A condition bien sûr qu’il n’y ait pas de lock-out.
Dans ce cas, et quel que soit l’accord qui sera conclu entre la ligue et les joueurs, les Nuggets devraient se retrouver avec environ 20 millions de dollars sous le salary cap.
Une marge suffisamment confortable pour conserver l’intérieur brésilien qui n’a jamais porté un autre maillot que celui des Nuggets depuis son arrivée dans la ligue en 2002. Mais aussi pour prolonger Wilson Chandler et JR Smith, et ainsi conserver ce groupe qui ne cesse d’étonner.