Ne vous fiez pas au score (108-100) du Game 1 entre les Spurs et le Jazz. En fait, on se demande si San Antonio n’a pas cédé aux sirènes du marketing. Comme si David Stern avait appelé Gregg Popovich à la mi-temps, en lui demandant de ne pas être trop dur avec Utah afin d’entretenir un semblant de suspense.
Sur ce qu’on a vu pendant 35 minutes, il ya une classe d’écart entre les Spurs et le Jazz. On avait l’impression de voir le maître et son élève. +19 juste avant la pause; + 18 au début du money time.
San Antonio a frappé fort, même très fort dans cette première manche. A peine fatigués par le match face aux Suns disputé deux jours auparavant, les Spurs ont attaqué la rencontre tambour battant.
En attaque, le trio Parker-Duncan-Ginobili survole les débats. En défense, Popovich sort son arme anti-Boozer et c’est tout le Jazz qui sonne faux. Le trio Oberto-Duncan-Horry a passé son temps à tourner autour de Boozer pour l’empêcher d’avoir le ballon. Boozer isolé, Deron Williams a fait son show (34 pts, record personnel) mais c’est tout le jeu du Jazz qui est déréglé.
« Je n’ai pas été bon en première mi-temps. Ils ont fait un super boulot sur moi » confirme Boozer, auteur tout de même de 20 pts et 12 rbds.
Face à une telle fessée, Jerry Sloan en devient même méchant. « Si certains ont peur des Spurs, ils peuvent rester au vestiaire! Je n’ai vraiment pas aimé l’attitude de certains. Il faut se battre même lorsque tout va mal. J’attends autre chose dès le prochain match« .
Maladroit aux lancers, mais auteur de 21 pts, Parker pense aussi que le Game 2 sera différent. « Il ne faut pas se fier à cette rencontre. On les a pris à la gorge dès le début et ils n’ont pas pur répondre à cela. Mais on sait ce qu’ils valent et ce sera plus équilibré pour la suite« .
Espérons-le pour le suspense…
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Celtics et les Warriors en mode survie
Il y a 2 heuresDraymond Green à l’amende pour des remarques « inappropriées » sur les arbitres
Il y a 2 heuresPronostics NBA | Misez sur Julius Randle face aux Warriors
Il y a 5 heuresLes Rockets tendent la main à Steven Adams
Il y a 6 heuresLe 14 mai 2007, un gros tampon de Robert Horry fait exploser les Suns
Il y a 7 heuresLes Blazers n’intéressent plus Phil Knight, le fondateur de Nike
Il y a 8 heuresToujours un problème physique et mental chez les Cavaliers
Il y a 8 heuresAvec la blessure de Jayson Tatum, ça pourrait bouger fort aux Celtics
Il y a 9 heuresDavid Adelman a plein de zones dans son sac
Il y a 10 heuresVince Carter rejoint à son tour le groupe de consultants sur NBC
Il y a 11 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires