NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS13
NYK11
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland, 15 ans après

Quel est l’info du jour? Le fait que Cleveland atteigne la finale de conférence pour la première fois en 15 ans, ou le fait qu’on ne reverra plus Vince Carter sous le maillot des Nets?
Dans un premier temps, félicitons les Cavs, vainqueurs 88-72 de cette 6eme manche sur le parquet de New Jersey. Un succès qui a une nouvelle fois prouvé combien Lebron James était indispensable à son équipe.
En 4 ans, « King James » a donc réussi à transformer Cleveland en une équipe qui gagne. Son émotion est palpable. « C’est l’un des plus grands moments de ma carrière. J’ai rarement ressenti une telle fierté » explique-t-il.
Mais James a connu quelques frayeurs. Limité par les fautes, il regarde le 3eme quart-temps du banc. Et New Jersey en profite. Menés de 22 pts, Jason Kidd (19 pts, 12 rbds, 8 pds) reviennent à 61-60 au début du money time.
Le public est debout car il est persuadé que c’est le tournant du match.
Sauf que James quitte le banc pour les 12 dernières minutes. A ses côtés, il y a Gibson et Marshall. Pour son anniversaire, ce bon Donyell décide d’offrir un cadeau à ses coéquipiers. Ce cadeau? 18 pts avec un 6/10 à 3 pts!
« LeBron joue juste, explique Kidd. Il ne force rien. Il sait faire jouer les autres. Dans le dernier quart-temps, il a mis en confiance ses coéquipiers et ils ont réussi leurs tirs« .
Si tout sourit à James, ce n’est malheureusement pas le cas pour Vince Carter. Une nouvelle fois hué par ses propres fans, la star des Nets rate son match avec 11 pts, 5 rbds, 4 pds mais 4/11 aux tirs et 5 bps.
Free agent, Carter séduit encore beaucoup d’équipes. Miami et Orlando sont prêts à l’accueillir. Dommage que son beau passage à New Jersey se termine aussi lamentablement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *