En foot, il y avait Gary Lineker ou Dominique Rocheteau. Des gars qui prenaient des coups et qui ne répondaient jamais. Des joueurs si fair-play qu’ils ont terminé leur carrière sans prendre le moindre rouge, voire le moindre jaune.
En basket, Boris Diaw est de leur trempe. Et le fait que la NBA l’ait suspendu est totalement absurde.
“Tout le monde mais pas lui, lâche D’Antoni. Je connais très bien Boris. Jamais, et je dis bien jamais, il ne sera impliqué dans une bagarre. Le suspendre, c’est n’importe quoi! Il s’est levé par curiosité et non pour intervenir dans l’accrochage“.
Des propos confirmés par Boris lui-même. “Je me suis levé pour voir si Steve allait bien. A aucun moment, je n’ai voulu me mêler à l’accrochage avec Horry. D’ailleurs, même gamin, je ne me suis jamais battu sur un terrain. cela fait quatre ans que je suis en NBA, et j’ai jamais pris une seule technique” rappelle Boris.
La justice selon la NBA nous rappelle celle d’un certain pays où l’on peut prendre 4 mois ferme pour avoir jeté un caillou contre des forces de l’ordre… Le tout avec un casier judiciaire parfaitement vierge.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur