NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Jersey toujours en vie

Comme Chicago, New Jersey ne semble pas décidé à quitter les playoffs aussi vite qu’on pourrait le penser. Dans la salle des Cavs, les coéquipiers de Jason Kidd (20 pts, 9 rbds, 6 pds, 4 ints, 2 cts mais 8 bps!) s’imposent 83-72 et reviennent à 3-2 dans la série avec le prochain match dans leur salle.
Au passage, les Nets prouvent qu’on peut gagner un match en inscrivant que 6 petits points dans le dernier quart-temps…
« C’est la marque de fabrique de cette équipe. C’est lorsqu’on ne croit plus en nous qu’on donne le meilleur de nous mêmes » explique Kidd.
A 34 ans, le roi du triple double est ému. Emu par la force mentale qui se dégage de sa formation. Emu car ses Nets ont passé leur saison à lutter contre le sort et contre les bruits de couloirs.
Mais New Jersey a survécu à tout cela et ils ont les cartes en mains pour égaliser.
« Il y a eu un déclic au moment du All-Star Game, ajoute Kidd. Nous étions loins des playoffs. On s’est réunis. On s’est dit qu’il fallait avoir confiance en chacun de nous, dans les bons et les mauvais moments. Et depuis, l’équipe joue son meilleur basket« .
Symbole de cette évolution, Vince Carter. A côté de la plaque lors du Game 4 (6/23 aux tirs), Vince a joué toute en sobriété, ne prenant que 11 tirs. « Je me suis concentré sur la défense. En attaque, je n’ai rien voulu forcer » déclare-t-il, terminant la rencontre avec 12 pts, 10 pds et 6 rbds.
Le Vince Carter du jour est en fait Larry Hughes. L’alter ego de LeBron James vit un cauchemar avec un 3/17 aux tirs. Il rejoindra le banc, hué par ses propres fans.
Quant à James, c’est une soirée des plus inconfortables pour lui.
Sur le terrain, il se blesse au genou et quitte la rencontre à une minute de la fin. Surtout, dans les tribunes, sa femme, enceinte de leur 2eme enfant, fait un malaise et est emmenée à l’hôpital!
« Ma femme va bien. Mon genou aussi. La défaite est logique et il ne faut pas trop s’arrêter là-dessus. On mène 3-2 et on a encore l’avantage du terrain. De toutes façons, ça reste que du basket. Là, j’ai en tête la santé de ma famille. C’est plus important » conclut James.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *