C’est fort, même très fort, ce que réalise Jerry Sloan à la tête du Jazz. En s’imposant 100-87 dans le Game 5, Utah décroche son billet pour la finale de la conférence Ouest. Une perf’ que la franchise n’avait pas réalisé depuis 9 ans.
A l’époque, le Jazz avait ensuite atteint les Finals, battu, on se souvient, sur cette merveille de tir de Michael Jordan…
Mais tout ça, c’est le passé, et aujourd’hui, Utah a un tout autre visage. En 9 ans, Sloan et ses dirigeants ont recomposé un roster où le collectif prime sur les talents individuels. L’ère Stockton-Malone est révolue.
Désormais, Utah s’appuie sur un quatuor majeur, avec une frontline qui fait trembler toute la NBA: Kirilenko-Boozer-Okur. Depuis que le Russe est revenu à son meilleur niveau (16 pts, 9 rbds, 3 cts/m face aux Warriors), Utah est redevenu une équipe qui fait peur.
Souvenez-vous du début de saison régulière. Le Jazz survolait la ligue. Au regard de la série face aux Warriors, on peut penser que Jerry Sloan et les siens ont retrouvé leur meilleur niveau.
Aux côtés de AK, Boozer, Williams et Okur peuvent rivaliser avec n’importe qui dans la ligue. Ils sont All-Star ou en passe de l’être. Ils se comprennent les yeux fermés. Ils sont polyvalents. Ils sont durs au mal. Exactement ce qu’apprécie Sloan.
Ajoutez à cela des joueurs d’expérience comme Fisher et Harpring ou une jeune pousse prometteuse comme Millsap et vous obtenez un cocktail détonnant.
On l’a bien vu face aux Warriors, la discipline et l’intelligence du Jazz lui permet de s’adapter à tous types de jeu.
Face aux Rockets, c’était du slowball et ils s’en sont sortis. Face à Golden State, le hourra basket a tourné à leur avantage.
Bref, quel que soit son adversaire en finale de conférence, Utah apparaît aujourd’hui comme l’équipe la plus homogène et la plus difficile à bouger. C’est tout à l’honneur de Monsieur Sloan.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Celtics et les Warriors en mode survie
Il y a 2 heuresDraymond Green à l’amende pour des remarques « inappropriées » sur les arbitres
Il y a 2 heuresPronostics NBA | Misez sur Julius Randle face aux Warriors
Il y a 5 heuresLes Rockets tendent la main à Steven Adams
Il y a 6 heuresLe 14 mai 2007, un gros tampon de Robert Horry fait exploser les Suns
Il y a 7 heuresLes Blazers n’intéressent plus Phil Knight, le fondateur de Nike
Il y a 7 heuresToujours un problème physique et mental chez les Cavaliers
Il y a 8 heuresAvec la blessure de Jayson Tatum, ça pourrait bouger fort aux Celtics
Il y a 9 heuresDavid Adelman a plein de zones dans son sac
Il y a 10 heuresVince Carter rejoint à son tour le groupe de consultants sur NBC
Il y a 10 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires