On a beau avoir des épaules carrées, courir le 100 mètres en 11 secondes ou sauter au plafond, à un moment, le basket se joue avec sa tête.
Justement, des têtes bien faites les Pistons n’en manquent pas, et à tous les postes. Même un dingo comme Rasheed Wallace pue l’intelligence de jeu.
Et lorsque les Pistons se retrouvent menés d’une vingtaine de points face aux Bulls, il n’y a que la tête qui peut leur permettre de redresser la barre.
Nous sommes dans le 3eme quart-temps et Chicago mène donc 49-30, puis 55-38. Les hommes de Scott Skiles dominateurs au rebond s’envolent vers leur premier succès dans cette série.
La suite, c’est Rasheed Wallace et Chauncey Billups qui la racontent.
« La persévérance. Voilà ce qui caractérise notre équipe. Peu importe notre déficit, on pense toujours qu’on peut gagner un match » déclare Sheed (16 pts, 11 rbds, 5 cts).
A ses côtés, Billups savoure ce comeback inespéré. « On aime les challenges, déclare-t-il. On adore se retrouver dans des situations pareilles. Se faire huer par 20 000 spectateurs. Puis les faire taire. On adore ça« .
Car le United Center va peu à peu s’éteindre. Impuissant, il va assister au réveil des Pistons avec Tayshaun Prince (23 pts, 11 rbds) dans le rôle du tueur silencieux.
L’avantage des Bulls va fondre comme neige au soleil de Phoenix. Et puis, Detroit va passer devant pour finalement s’imposer 81-74.
La mine des Bulls en dit long sur leur déception teintée d’impuissance. Que faire face à des Pistons si roublards et expérimentés?
« Je pense que c’est la pire défaite que chacun de nous ait connu. Franchement, là, c’est fini » regrette Ben Gordon (4/16 aux tirs) qui sait qu’aucune équipe NBA n’a réussi l’exploit de remporter une série après avoir été menée 3-0.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Celtics et les Warriors en mode survie
Il y a 2 heuresDraymond Green à l’amende pour des remarques « inappropriées » sur les arbitres
Il y a 2 heuresPronostics NBA | Misez sur Julius Randle face aux Warriors
Il y a 5 heuresLes Rockets tendent la main à Steven Adams
Il y a 6 heuresLe 14 mai 2007, un gros tampon de Robert Horry fait exploser les Suns
Il y a 7 heuresLes Blazers n’intéressent plus Phil Knight, le fondateur de Nike
Il y a 8 heuresToujours un problème physique et mental chez les Cavaliers
Il y a 8 heuresAvec la blessure de Jayson Tatum, ça pourrait bouger fort aux Celtics
Il y a 9 heuresDavid Adelman a plein de zones dans son sac
Il y a 10 heuresVince Carter rejoint à son tour le groupe de consultants sur NBC
Il y a 11 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires