La NBA a conduit cette semaine sa première série de tests pour déterminer les joueurs touchés par le Covid-19. La ligue et le syndicat viennent ainsi de dévoiler les résultats, et 16 des 302 joueurs testés sont positifs.
On sait que Malcolm Brogdon, Jabari Parker, Alex Len, Buddy Hield, Derrick Jones Jr. et deux joueurs des Suns en font partie, alors que Nikola Jokic a de son côté été dépisté en Serbie, retardant donc son retour aux Etats-Unis.
Les 16 joueurs touchés par le Covid-19 vont désormais être isolés jusqu’à ce qu’un spécialiste détermine qu’ils ne sont plus contagieux, et qu’ils puissent alors rejoindre leurs camarades, afin de se préparer pour la reprise.
16 cas positifs sur 302 joueurs testés le 23 juin, cela fait un taux de contamination actif de 5.3% parmi les basketteurs NBA, ce qui est cohérent avec le taux global aux États-Unis, estimé entre 5 et 8 % par le docteur Anthony Fauci mais n’est finalement pas catastrophique et permet à la ligue de poursuivre son plan de reprise.
The NBA and NBPA have announced the following: pic.twitter.com/W3ItTJP5du
— NBA (@NBA) June 26, 2020