Tracy McGrady va finir par croire qu’il est maudit. Après 10 ans dans la ligue, il n’a toujours pas passé un tour de playoffs! Pourtant, Houston avait son destin entre les mains puisqu’il disputait la septième manche dans son antre.
Mais voilà, comme en 2005 face à Dallas, les Rockets se sont montrés incapables de gagner une série alors qu’ils menaient 2-0. En face, le Jazz a tapé là où ça fait mal: sur le poste de meneur et d’ailier-fort.
Cà ne vous rappelle rien? Et oui, Utah a définitivement tourné la page de l’ère Stockton-Malone avec l’éclosion du tandem Williams-Boozer. Cette nuit, les deux jeunes All-Star terminent respectivement la renconttre avec 20 pts, 14 pds, et 35 pts et 14 rbds.
Une rencontre passionnante. Une vraie manche décisive avec un dernier quart-temps exceptionnel où T-Mac et Boozer se sont rendus coup pour coup.
Mais c’est Boozer qui aura le dernier mot. Sous les yeux d’Hakeem Olajuwon, l’ancien Cavalier arrache deux rebonds offensifs dans les dernières secondes. Il réussit ses lancers-francs, et voilà comme Utah s’impose finalement 103-99.
“Je suis tellement fier de mon équipe, lâche Jerry Sloan. Ils sont jeunes mais ils écoutent et ils ont du talent. Ils ne pouvaient pas me rendre plus heureux“.
A côté de son entraîneur, Boozer est rincé. Il a livré un duel de toute beauté avec Yao Ming et il prend le temps de souffler. “Ce n’est pas un fin en soi. Il ne faut pas être trop enthousiastes. L’équipe a faim. Elle a envie d’aller le plus loin possible. Mais il faut rester concentrés” explique Boozer qui craint que son équipe se relâche face à Golden State.
Côté Houston, les micros sont uniquement tendus vers Tracy McGrady. Six participations en playoffs et six éliminations au premier tour. C’est dur pour lui.
“Au moment où je vous parle, c’est dur. Vraiment dur à accepter. Je suis content de la manière dont nous avons joué mais cela reste une énorme déception“.
Un journaliste lui demande alors ce qu’il doit faire pour passer ce cap et T-Mac s’effondre en larmes: “J’essaie, j’ai tout essayé…“.
C’est vrai que T-Mac n’a pas grand chose à se reprocher. Avec 29 pts (12/25 aux tirs), 13 pds, 5 rbds et 3 cts, il s’est comporté en leader. Aux Rockets de lui trouver un bon ailier-fort et un meneur plus fiable qu’Alston pour qu’il goûte enfin aux demi-finales de conférence…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur