Matchs
NBA
Matchs
NBA

Ce sera Boris face à Tony!

Cela aurait pu être Diawara vs Turiaf, ce sera plus logiquement Tipi vs Bobo dans une demi-finale de conférence Ouest explosive.
C’est sur le même score (4-1), et sans véritablement trembler, que les Suns et les Spurs se sont qualifiés. En début de soirée, grâce encore à l’un de ses papys, San Antonio n’a fait qu’une bouchée de Denver en s’imposant 93-78.
Face à des Nuggets talentueux mais sans collectif, le métier des Spurs a fait la différence. Et que dire de Michael Finley, auteur d’un 8/9 à 3 pts! A 34 ans, l’ancien joueur des Suns et des Mavs savoure ce moment de grâce.
Je ne vais pas me prendre la tête avec ça, explique-t-il. Je reste réaliste. Dans deux ans, je ne jouerai sans doute plus. Je savoure donc ce moment. J’ai la chance de jouer dans une grande équipe avec de très grands joueurs comme Tony, Tim ou Manu. Ils focalisent l’attention sur eux et ça donne plus de liberté aux autres“.

Un joker, c’est ce qu’il aura manqué aux Lakers pour espérer inquiéter Phoenix. Kobe Bryant et Lamar Odom ont un talent immense mais leur duo ne suffit pas, surtout face à un collectif bien rôdé comme celui des Suns.
Symbole de ce contraste entre le talent individuel d’un côté, et le collectif de l’autre, c’est la colonne des passes décisives. Alors que Phoenix totalise 23 passes, LA Lakers n’en fait que 7! 7 petites passes décisives sur 43 paniers. C’est la preuve que les Lakers n’avaient pas le collectif nécessaire pour aller plus loin.
Je suis frustré, lâche Kobe Bryant. Cela fait trois ans que l’équipe n’avance pas. On ne passe pas le premier tour. Il est temps que les choses changent. Nous allons vivre un été chargé. J’ai besoin de connaître les intentions des dirigeants“.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *