Après avoir gâché une avance de 20 points, Dallas se retrouve désormais mené de 9 points. Nous sommes dans le money time. Il reste trois minutes à jouer et Golden State mène 112-103.
Va-t-on assister à l’un des plus beaux exploits du sport US? L’ogre terrassé par le Petit Poucet.
Mais les Mavs ne veulent pas quitter la compétition sans avoir tout donné. Alors les Mavs s’en remettent à Dirk Nowitzki, dont les qualités de leader ont été mises en doute depuis le début de la série.
Il décoche une première flèche à 3 pts (112-106). Golden State veut lui répondre. Barnes tire à 3 pts. Manqué. Mais Jason Richardson prend le rebond. Golden State, intelligemment, calme le jeu et construit un système. C’est pour Barnes qui part au lay-up, mais qui surgit pour le bâcher? Dirk Nowitzki!
Il reste 2:18 à jouer.
Attaque des Mavs. Balle à Dirk Nowitzki qui dégaine encore à 3 pts! Et il le met. (112-109). C’est de la folie dans les tribunes.
Temps-mort pour Golden State, puis shoot raté de Richardson. En face, Dallas poursuit sur sa lancée avec Devin Harris qui provoque Baron Davis. Il marque avec la faute. (112-111). Il manque le lancer-franc. Il reste 1:25 à jouer.
Golden State est moins serein. Les shoots sont forcés. Cette fois, c’est Stephen Jackson qui ne s’applique pas. Rebond pour Josh Howard. Bien sûr, la balle échoue à Dirk Nowitzki. Pour éviter tout tir à 3 pts, Mike Piétrus fait faute.
Nowitzki inscrit les deux lancers pour permettre à Dallas de passer devant (113-112). Les Mavs viennent de réaliser un 10-0 avec 8 pts de l’Allemand.
Derrière, Golden State pète les plombs. Piétrus, puis Richardson balance à 3 pts face à la zone des Mavs. Rebond de Josh Howard. Faute de Baron Davis. C’est sa 6eme.
Howard réussit ses deux lancers (115-112). On en est à 12-0!
Derrière, que fait Golden State? Forcément il est obligé de tirer à 3 pts. Mais ça ne rentre pas. Mike Piétrus se déchire pour récupérer un ballon. Il prend sa 6eme faute sur le coup. A côté de lui, Jackson applaudit l’arbitre. Technique! C’est sa deuxième. Il est expulsé. Comme dans le Game 2. Mais qu’a-t-il dans le crâne?
Deux expulsions dans la même série. On peut être certain que la NBA va le suspendre pour le Game 6.
Car il y aura un Game 6. Nowitzki inscrit encore trois lancers pour clore la marque.
Vainqueur 118-112, Dallas a réalisé un 15-0 dans les trois dernières minutes avec 12 points de Nowitzki.
La 6eme manche s’annonce passionnante dans la chaude salle d’Oakland. Et si on avait assisté au tournant de la série?
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur