Cet été risque d’être décisif pour les Grizzlies. Michael Heisley et les siens ont bien réussi à construire un effectif solide. Seulement, avec les contrats signés par Rudy Gay et Mike Conley, il reste un budget limité pour les autres joueurs et on se demande s’ils arriveront à conserver leur paire intérieure.
Marc Gasol et Zach Randolph seront tous deux free-agents cet été. Leur situation est pourtant différente, leur état d’esprit aussi.
Pour l’Espagnol, qui sera free-agent restrictif, ce qui signifie que Memphis pourra s’aligner sur toutes les offres, il n’y a pas trop de souci à se faire. Il sait qu’il est la priorité du club et que les efforts financiers seront sans doute faits, malgré le fort intérêt des Knicks.
« Je ne suis pas inquiet, » confie ainsi le joueur. « J’essaie juste d’apprécier ma situation actuelle et d’aller en playoffs. Actuellement, le présent est trop beau pour s’inquiéter de l’avenir. »
Son coéquipier, Zach Randolph, est dans un tout autre état d’esprit car l’intérieur aurait bien voulu signer une prolongation de contrat. Avec le nouveau CBA, et malgré l’intérêt qu’il suscite, se retrouver sur le marché ne l’enchante pas.
« Je pensais que ce serait fait. Mais c’est un business, rien de personnel. Je dois juste faire mon boulot chaque jour et laisser les autres prendre soin de ça. »