Historique. Jamais, dans l’histoire de la NBA, le champion en titre n’avait été éliminé dès le premier tour sans avoir gagné une seule rencontre ! C’est pourtant ce qu’il vient de se passer sur le parquet de l’American Airlines Arena de Miami, où les Bulls viennent de s’imposer pour la seconde fois de suite (92-79).
Sous les yeux de Scottie Pippen, emmenés par un grand Luol Deng auteur de 22pts et 12rbds, les Bulls ont laissé le Heat mener les débats en première période avant de planter les barbelés dans la seconde, n’accordant aux locaux que trente-et-un malheureux points. Une fois de plus, Dwyane Wade s’est démené comme un diable (24pts, 10pds), mais a pas mal vendangé (7bps), tout comme son acolyte Shaq O’Neal, auteur d’un zéro sur sept sur la ligne de réparation. Tout le contraire de Ben Wallace, pas bien meilleur que le Shaq en saison régulière (41% de réussite), mais terriblement décisif dans les trois dernières minutes (4/4).
Désormais, pour les Bulls, c’est un autre champion qui se profile, Detroit, pour un duel qui n’est pas sans rappeler les séries au couteau entre ces deux équipes, du temps des Laimbeer, Dumars et autres Isiah Thomas, il y a presque vingt ans.
Côté Heat, en revanche, une solide remise en question s’impose. Pour rappel, le premier match de la saison du Heat s’était soldé par une déculottée reçue à domicile par ces même Bulls (-42, 108-66). Comme un signe…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur