Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Miami au fond du gouffre

Même s’il ne faut jamais sous-estimer le coeur d’un champion, peu de gens ce matin miseraient le moindre centime sur le Heat. Battu cette nuit dans sa salle (104-96) par des Bulls étonnants de maturité, le cchampion en titre est désormais mené 3-0 dans ce premier tour.
Nous sommes dos au mur mais il faut continuer d’y croire. Dès le prochain match, il faut tout donner. Il suffit d’y croire et j’y crois” lâche Shaquille O’Neal, adepte de la méthode Coué.
Mais que peut ce Heat trop prévisible et au talent irrégulier? Que peut ce Heat face à l’éclosion de Ben Gordon (27 pts) et Luol Deng (24 pts et 11 rbds)? Lorsqu’on voit jouer Chicago, le contraste est saisissant.
D’un côté, des gamins de 20-25 ans qui cavalent et qui se défoncent. De l’autre, des trentenaires qui essaient de faire le métier mais qui sont en bout de course.
Dwyane Wade et le Shaq ont beau être proches de leur meilleur niveau, ils creusent la tombe de leur équipe en cumulant un catastrophique 7/22 aux LF!!!
Si on les met, le sort du match est totalement différent. Mais c’est à l’image de notre saison. Nous n’avons jamais été très bons aux lancers-francs” rappelle Wade.
A Chicago, aucun triomphalisme. De Nocioni à Skiles, personne n’enterre Miami. Tout le monde se méfie de la réaction d’orgueil du champion.
Mais personne n’oublie non plus que Chicago n’a jamais été aussi près de gagner une série de playoffs. Cela ne leur est plus arrivé depuis 1998, l’année du dernier titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *