Penny Hardaway est rappelé à l’ordre par l’université de Memphis. Cette dernière estime que l’entraîneur des Tigers n’aurait pas dû convier R.J. Hampton à des « workouts » personnels en vue de préparer la prochaine Draft. Raison invoquée : les « protocoles » mis en place par l’établissement pour lutter contre le Covid-19.
« Coach Hardaway est venu en aide à un joueur avec lequel il avait établi une relation en vue de la prochaine Draft NBA, » rappelle le directeur athlétique local, Laird Veatch. « Tous les membres de notre programme savent maintenant que le fait d’avoir un joueur en formation dans nos locaux n’est pas conforme à nos protocoles Covid-19 actuels et que cela ne se reproduira pas tant que les protocoles n’auront pas changé. »
L’établissement a limité au maximum l’accès à ses infrastructures, dont le Laurie-Walton Family Basketball Center où R.J. Hampton avait l’habitude de se rendre ces dernières semaines. À l’instar de la politique des franchises NBA, l’université autorise seulement l’accès aux athlètes blessés en pleine rééducation.
Le « prospect » va donc devoir patienter avant de pouvoir reprendre cet entraînement particulier. La dernière « mock draft » d’ESPN le place à la 10e position de la prochaine promotion.
https://www.instagram.com/p/CAI2JFtgozs/