Penny Hardaway est rappelé à l’ordre par l’université de Memphis. Cette dernière estime que l’entraîneur des Tigers n’aurait pas dû convier R.J. Hampton à des « workouts » personnels en vue de préparer la prochaine Draft. Raison invoquée : les « protocoles » mis en place par l’établissement pour lutter contre le Covid-19.
« Coach Hardaway est venu en aide à un joueur avec lequel il avait établi une relation en vue de la prochaine Draft NBA,” rappelle le directeur athlétique local, Laird Veatch. “Tous les membres de notre programme savent maintenant que le fait d’avoir un joueur en formation dans nos locaux n’est pas conforme à nos protocoles Covid-19 actuels et que cela ne se reproduira pas tant que les protocoles n’auront pas changé. »
L’établissement a limité au maximum l’accès à ses infrastructures, dont le Laurie-Walton Family Basketball Center où R.J. Hampton avait l’habitude de se rendre ces dernières semaines. À l’instar de la politique des franchises NBA, l’université autorise seulement l’accès aux athlètes blessés en pleine rééducation.
Le « prospect » va donc devoir patienter avant de pouvoir reprendre cet entraînement particulier. La dernière « mock draft » d’ESPN le place à la 10e position de la prochaine promotion.
https://www.instagram.com/p/CAI2JFtgozs/