On appelle ça “la magie des playoffs” et le succès des Warriors (97-85) sur le parquet de Dallas restera comme l’un des grands moments de la saison.
Pourquoi? Pour un tas de raisons en fait. D’abord, parce que l’ogre Dallas a chuté d’entrée dans sa salle, face au Petit Poucet. Une défaite logique, nette et sans bavure.
Ensuite, il ne faut pas oublier que l’entraîneur des Warriors n’est autre que Don Nelson, ancien gourou des Mavs, qui a passé le relais à son disciple Avery Johnson.
Un Don Nelson qui a semble-t-il la formule magique pour battre son ancien équipe. Cette saison, les Warriors sont invaincus face aux Mavs! En tout, cela fait six victoires d’affilée pour les Warriors face à Dallas. Aucune formation n’a un tel bilan face à la meilleure équipe de ces deux dernières années.
Enfin, ce succès confirme que le “small ball” a de beaux jours devant lui. Il faut voir ses Warriors galoper dans tous les sens avec des ailiers qui jouent à l’intérieur, et des arrières qui jouent à l’aile.
C’est atypique, déséquilibré mais tellement rafraichissant.
Bravo donc à Nellie et ses troupes. Bravo à Baron Davis, qui frole le triple double et qui impose un tempo d’enfer. C’est un vrai leader. Un leader d’argile, jamais à 100% mais qui donne tout ce qu’il a sur un terrain.
C’est le symbole de ces Warriors. Plus petits que leurs adversaires, peut-être moins lotis, mais terriblement orgueilleux et enthousiastes.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur