Matchs
NBA
Matchs
NBA

Playoffs: Preview Conférence Ouest

Suite de nos pronos pour ce premier tour des playoffs, avec la conférence Ouest.

Dallas – Golden State
Méfions nous des Warriors! Ils ont le meilleur bilan du mois d’avril. Ils ont un effectif atypique avec des joueurs qui évoluent un peu partout. Ils aiment courir. Ils aiment shooter de loin. Ils sont libérés et renforcés par cette qualification obtenue in extremis. Dallas devra donc les prendre très au sérieux.
Justement, côté Mavs, on peut leur faire confiance pour ne pas prendre les Warriors à la légère. Avery Johnson et ses troupes n’ont qu’un seul objectif: le titre. Dirk Nowitzki et Josh Howard vont hausser leur niveau de jeu et on peut s’attendre à ce qu’ils dominent les débats.
Sous les panneaux, c’est besogneux, sans grand talent mais Dampier et Cie pèsent sur une série.
Enfin, n’oublions pas la qualité du banc. Notamment son expérience avec Stackhouse, Croshere ou encore George. Que des gars qui ont déjà gagné le titre ou atteint les Finals dans leur carrière.
Prono: Dallas 4-1

Phoenix – LA Lakers
La série s’annonce moins ouverte que l’an passé. Tout simplement parce que les Suns ont Amare Stoudemire et Kurt Thomas en plus par rapport à la saison dernière. Sous les panneaux, les Lakers peuvent donc s’attendre à souffrir. Surtout que leur frontline est vraiment leur point faible avec un Brown blessé ou décevant, un Bynum trop tendre et un Turiaf encore trop enthousiaste. Alors, certes Kobe Bryant va encore faire son grand numéro mais ce ne sera pas suffisant face à des Suns bien plus complets et qui peuvent se permettre de coller Raja Bell, puis Shawn Marion sur lui.
Sans oublier que Steve Nash n’a aucun adversaire à sa hauteur face à lui et qu’il va pouvoir distribuer le jeu à sa guise.
Prono: Phoenix 4-1

San Antonio – Denver
En voilà un match ouvert! Et quelle affiche! Digne d’un All-Star Game avec TiPi, Ginobili et Duncan d’un côté, Iverson, Anthony et Camby de l’autre. On en salive d’avance.
Seulement, en playoffs, c’est la défense qui fait la différence. Meilleure défense du pays, San Antonio fera la différence dans ce domaine avec des Bowen, Ginobili, Duncan ou encore Elson qui n’ont pas peur d’aller à la mine et de jouer des matchs à 80-85 points.
C’est ce qui manque aux Nuggets. Seul Camby est un grand défenseur. Le reste est trop porté sur l’attaque. Un Iverson qui ne score pas a peu d’influence sur son équipe. Idem pour Anthony.
Ensuite, les role players apportent moins. Aux Spurs, un Barry ou un Finley peuvent faire pencher la balance du côté de leur équipe. Aux Nuggets, derrière le duo Anthony-Iverson (54 pts en moyenne pour eux), il manque un troisième larron régulier à 15 pts et plus. J.R. Smith a longtemps été ce joueur-là mais il s’est fâché avec George Karl et il joue quasiment plus.
Enfin dernier point qui ne joue pas en faveur de Denver: leur faiblesse à domicile (23v-18d). En playoffs, surtout quand on n’a pas l’avantage du terrain, la moindre défaite à domicile devient très problématique…
Prono: San Antonio 4-2

Houston – Utah
Pour beaucoup d’experts, Houston est l’outsider n°1 de ces playoffs. Tout simplement parce que le tandem McGrady-Ming n’a aucun équivalent actuellement. Ces deux-là jouent leur meilleur basket au meilleur moment. T-Mac est même redevenu l’un des meilleurs attaquants au monde. Un T-Mac motivé comme jamais puisqu’il n’a jamais gagné une série de playoffs!
A leurs côtés, Shane Battier est là pour faire le sale boulot. Il s’en fout des stats. Il est là pour stopper le meilleur joueur adverse et permettre à T-Mac de faire son show. Derrière ces trois-là, c’est un peu le désert avec des bons joueurs (Alston, Head et Hayes) mais rien de bien sexy. En fait, c’est une foule de role players comme les aime Jeff Van Gundy.
Tout cela fait que les Rockets seront favoris face à des Jazz en grosse perte de vitesse depuis un mois. Les héros sont fatigués et l’effet de surprise s’est dissipé. Le trio Williams-Okur-Boozer tient l’équipe à bout de bras mais les errances de Kirilenko font mal. N’oublions pas l’inexpérience de l’effectif. Seuls Fisher et Okur ont déjà franchi un tour de playoffs…
Prono: Houston 4-2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *