Grand absent côté Heat, Udonis Haslem (2m03, 30 ans) continue d’avancer dans sa rééducation.
Lundi, il a pu prendre quelques shoots lors d’un entraînement, et il a confié avoir comme objectif de revenir à la fin du mois de mars.
Après sa déchirure d’un ligament au gros orteil contractée en novembre, le staff avait d’abord envisagé une absence de 3 mois. Au final, il en sera quitte pour 5 mois, au moins.
S’il pouvait revenir d’ici 3 semaines, cela lui permettrait d’intégrer plus facilement le jeu de son équipe en vue des playoffs.
Clairement, son retour fera le plus grand bien dans un groupe en manque de « guerrier », plus particulièrement en sortie de banc.
Chris Bosh ne joue pas le rôle de terreur des raquettes, puisqu’il est plus à l’aise à mi-distance, et que la défense n’est pas son point fort.
Joel Anthony est trop limité offensivement. Pour leur part, Erick Dampier et Zydrunas Ilgauskas ont tous les deux 35 ans et on ne peut pas vraiment compter sur eux sur de longues séquences.
On comprend donc mieux pourquoi la présence physique de Haslem et ses qualités défensives vont faire du bien à l’équipe.
Peut-être même que cela pourrait rebattre les cartes à l’Est.