Chouchou du regretté Kobe Bryant lors de la dernière Coupe du monde, au point qu’il voulait le ramener aux Lakers, Gabriel Deck pourrait traverser l’Atlantique cet été puisque Marca annonce que deux franchises sont “très intéressées” par son profil. Au point même de vouloir le recruter “rapidement”.
“Kobe était tombé amoureux de Tortuga (Gabriel Deck)” avait expliqué Manu Ginobili la semaine dernière. “Après le match, j’ai dit à Tortuga qu’il avait un nouveau fan en la personne de Kobe et qu’il voulait l’emmener aux Lakers.”
Arrivé à Madrid en 2018, l’ailier argentin s’était engagé pour trois ans avec le Real, mais il possède une clause NBA dans son contrat lui permettant de partir s’il le souhaite. Considéré comme un joueur extra-communautaire en Espagne, Gabriel Deck oblige son coach à jongler entre ses joueurs “étrangers”, et ce n’est qu’à partir de la saison prochaine qu’il pourra demander la double nationalité et jouer comme “communautaire”.
Cette saison, avant la coupure, il tournait à 10.1 points et 3.6 rebonds de moyenne avec un propre 50% à 3-points dans le championnat espagnol, ainsi que 7.4 points et 3.2 rebonds de moyenne en Euroleague.