Depuis plusieurs années, et même avant la fin de sa carrière de joueur, Jason Terry cherche à devenir entraîneur. Finalement, après quelques touches, l’ancien arrière des Mavericks aurait trouvé un poste. Ce sera à Arizona, son ancienne fac, et il va devenir l’un des assistants de Sean Miller, en place depuis 2009.
Selon WildcatAuthority, “Jet” va prendre la place de Justin Gainey en partance pour Marquette. La nomination de Jason Terry est repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19, et il faudra attendre mai pour que ce soit officiel. Pour lui, c’est donc une première étape pour devenir plus tard “head coach”, en NBA ou en NCAA.
Il y a un an, voici ce qu’il déclarait à propos de son passage aux Bucks, aux côtés de Jason Kidd : « J’étais assis à toutes les réunions des coaches. Devenir assistant en NBA est quelque chose qui m’attire. Et peut-être qu’un jour, je pourrais devenir coach en NCAA ou NBA, c’est mon objectif. »
Il y a quatre ans, alors qu’il jouait encore, Jason Terry avait postulé pour le poste d’entraîneur d’UAB mais sa candidature n’avait pas été retenue.