Toutes les bonnes choses ont une fin et en l'occurence, la saison régulière se termine ce soir avec 14 rencontres. Tout le monde joue, à l'exception de Phoenix et Atlanta, qui en ont déjà terminé avec ce calendrier démentiel.
Cette dernière journée ne sera pas anodine puisqu'on ne connaît toujours pas le nom du 8eme qualifié à l'Ouest. Vainqueurs de la réserve des Mavs (111-82), les Warriors sont bien accrochés à cette 8eme place. Seulement, les Clippers sont toujours là!
Cette nuit, ils sont allés s'imposer à Phoenix. Et si la nuit prochaine, ils l'emportent face aux Hornets, tandis que Golden State chute à Portland, c'est Elton Brand et les siens qui seront qualifiés.
Mais on voit mal les Warriors chuter sur la dernière marche alors qu'ils jouent un basket de rêve depuis un mois.
Autre intérêt de cette dernière journée, la place de n°2 à l'Est. Pour l'instant, c'est Chicago (49v-32d) qui devance Cleveland (49v-32d) au tie-breaker. Mais si les Bulls s'inclinent à New Jersey tandis que les Cavs gagnent face aux Bucks, les places seront inversées.
Enfin, on suivra les duels Utah-Houston et San Antonio-Denver puisque ces quatre formations se retrouveront au premier tour des playoffs.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur 