Capable de claquer des riders en match du haut de ses 1m98, Mac McClung est considéré depuis quelques années maintenant comme un des prospects les plus spectaculaires des États-Unis.
Malgré son potentiel et des cartons qui lui ont permis de battre des records détenus par Allen Iverson ou J.J. Redick dans l’État de Virginie, le gamin de Gate City, bourgade de 2 000 âmes collée aux États voisins du Kentucky et du Tennessee, n’a pas levé les doutes sur sa capacité à s’imposer en NBA.
Vers une troisième année à Georgetown pour rassurer les recruteurs
Pas Patrick Ewing, coach de Georgetown, la grosse fac locale, qui lui a donné sa chance il y a deux ans. Une opportunité dont il s’est très bien servie : après une saison freshman à 13 points de moyenne, il a compilé 15.7 points, 2.4 passes et 1.4 interception sur les 21 matchs de sa saison sophomore, écourtée par une blessure.
De quoi s’inscrire à la prochaine Draft, mais pas vraiment de convaincre les scouts car il n’est pas du tout sûr d’avoir sa place dans la cuvée. Il y a donc de fortes chances qu’il revienne chez les Hoyas pour une troisième année, afin de faire un peu plus ses preuves et de progresser dans un domaine essentiel : le tir à 3-points, où il plafonnait à 32%.
Mais Mac McClung ne doute pas qu’il deviendra bientôt un joueur NBA.
« Il n’y a pas de doute là-dessus dans mon esprit » confiait-il il y a quelques semaines au Bleacher Report. « Mais je dois le prouver. Et je le ferai. J’ai, chaque jour, quelque chose à prouver. »
Just a kid from Gate City‼️ pic.twitter.com/ofvv9ZTvel
— mac mcclung (@McclungMac) March 29, 2020
Les highlights de sa dernière année au lycée :