Les Bulls 95/96 conserveront une année de plus leur somptueux record de 70 victoires en saison régulière. Longtemps en lice pour égaler ou battre ce record, Dallas a chuté cette nuit pour la 13eme fois de la saison.
Un revers, qui n’a rien d’inquiétant, mais qui confirme que les playoffs seront plus ouverts que prévu.
Cette nuit, plus que le revers des Mavs, on retiendra la manière avec laquelle les Nuggets les ont fait chuter. Le score parle de lui-même: 75-71. Symbole de cet effort défensif, l’interception de Carmelo Anthony à 9 secondes de la fin sur une passe de Dirk Nowitzki. Fidèle à sa réputation de clutch player, c’est Anthony qui fera pencher la balance du bon côté dans le money time.
“Je sais déjà ce que va dire le coach. Si on est capable de défendre comme ça, de laisser les Mavs à 71 points, pourquoi on ne le fait pas tout le temps” sourit Melo, auteur de 23 pts et 10 rbds.
A ses côtés, George Karl ne peut qu’aller dans ce sens. “Le travail paie. J’ai une cassette où on nous voit défendre comme ça. Depuis le jour où Allen (Iverson) est arrivé, je sais que cette équipe est capable de bien défendre et de battre les meilleurs. Cette victoire va nous donner confiance et confirmer que l’alchimie est bonne“.
A la décharge des Mavs, il faut dire qu’ils ont joué quasiment toute la rencontre sans Josh Howard. L’ailier All-Star s’est blessé à la cheville dans le premier quart-temps et n’est pas revenu sur le parquet par la suite.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur